Que les aventures commencent !
Eric nous annonce sa qualification pour la 40ème édition de la Route du Rhum
Petits airs tranquilles, au large de l’île de Sein, pour terminer cette navigation Ahoy et moi. Tous les deux, tous seuls pendant quelques jours …
J’ai laissé le bateau s’exprimer
Ça s’est super bien passé, je suis très content, on est en train de mettre en place une belle relation le bateau et moi. C’était important pour moi de commencer ces navigations avec un autre état d’esprit que les navigations sur l’IMOCA pendant la préparation au Vendée Globe.
Fort de plus d’expérience, j’ai laissé le bateau s’exprimer. Je savais que je serais là en cas de problème, donc quand le vent fraîchissait, par exemple, je laissais le bateau toilé, je lui laissais de la puissance pour voir ce que cette goélette pouvait donner. Et j’avoue que j’ai été séduit, c’était super, elle s’est très bien comportée. Ça me donne envie de lui donner encore plus confiance pour qu’elle s’exprime.
Je ressens aussi, peut-être que ça va vous faire rire, qu’elle me fait confiance, qu’elle peut s’exprimer en sachant que je suis là s’il y a un problème. Donc je suis vraiment content de cette navigation. Elle était importante parce qu’elle marque notre état d’esprit à tous les deux.
Et puis je voulais vous faire une surprise….
cette navigation, elle faisait un peu plus de 1200 milles ce qui correspond à la qualification pour la Route du Rhum !
Ahoy et moi nous faisons la Route du Rhum !
Départ Saint-Malo le 4 novembre 2018, arrivée à Pointe-à-Pitre. Je compte sur vous pour venir nous voir et nous supporter.
Allez salut ! Eric