Vous n’avez pas eu le temps de nous suivre sur les réseaux cette semaine ? N’ayez crainte : voici notre best-of des temps forts de l’aventure d’Eric Bellion et de la goélette Ahoy sur la Route du Rhum ces 7 derniers jours !
1. Eric par téléphone depuis Ahoy
Suite à sa décision de s’arrêter face aux orages de l’Atlantique, Eric est reparti sur la Route du Rhum après une pause de 3 jours au port de l’Aber Wrac’h. Un départ tout aussi agité, car les creux sont restés substantiels bien que le vent n’ait pas été pas de la partie, une situation difficile à vivre et à naviguer pour notre marin et sa goélette Ahoy ! Eric nous raconte de vive voix :
2. Le message craquant venu de la Guadeloupe !
Une belle surprise arrivée dans notre boîte aux lettres, ce joli « hissez-haut matelots » repris par les petits élèves de l’école Guadeloupéenne Oui Love Learning. Il ne nous tarde qu’encore plus de passer la ligne d’arrivée de la Route du Rhum – destination Guadeloupe avec notre goélette Ahoy !
3. La vie à bord de Ahoy
Enfin, des images ! La retransmission vidéo n’est pas facile car la connectivité nécessaire pour renvoyer ces fichiers sur terre ferme n’est pas toujours au rendez-vous ! Mais Eric a réussi à nous faire parvenir quelques instants de sa course sur la Route du Rhum – la vie est belle avec Ahoy.
4. La goélette Ahoy mise à l’honneur
Une image inédite publiée par le compte officiel de la Route du Rhum mettant en avant notre goélette Ahoy et sa superbe structure en bois vernis. Aviez-vous déjà découvert Ahoy ? Si non, découvrez le bateau d’Eric Bellion sur la Route du Rhum 2018.
View this post on Instagram
5. Lancement du Podcast #décélération
Nous lançons une série de podcasts centrés autour du thème de la décélération, qui sera abordée sous différents angles, avec différents invités. Pour cette première édition du podcast Route du Rhum, Nelly Pons, écrivain, en discussion avec Eric depuis le bateau. N’hésitez pas à nous faire vos suggestions pour les prochains épisodes !