Vous n’avez pas eu le temps de nous suivre sur les réseaux cette semaine ? N’ayez crainte : voici notre best-of des temps forts de l’aventure d’Eric Bellion et de la goélette Ahoy sur la Route du Rhum ces 7 derniers jours !
1. Nouvel appel de Eric depuis Ahoy
Après quelques déboires qui ont valu à Eric une nuit entière à trimer pour réparer des dégâts, retour à la normale sur la goélette Ahoy, qui navigue désormais dans les alizés – un pur plaisir pour notre marin. C’est la dernière ligne droite vers la Guadeloupe : la ligne d’arrivée de la Route du Rhum ferme le 7 décembre… on croise les doigts pour que le dieu Eole soit avec nous !
2. Faire confiance, notre principe d’action appliqué à la Route du Rhum
La goélette Ahoy a imposé sa navigation à Eric, qui a du revoir ses principes et connaissances, et surtout réussir à lui faire confiance, totalement. Eric nous explique les détails technique derrière ce bateau qui ne navigue pas comme les autres… mais, on l’espère bien, Comme Un Seul Homme !
3. #GreenFriday avec Emmaüs contre la surconsommation du Black Friday
La Route du Rhum de Comme Un Seul Homme se fait sous l’égide de la #décélération, et ce qu’elle peut nous apprendre de nous-mêmes et de notre société en ébullition. Un jour marque celle-ci plus que les autres, c’est le Black Friday, une tradition venue d’outre Atlantique et qui pousse les consommateurs à acheter, vite, au détriment de l’écologie, dans une mentalité du « toujours plus ». Le Green Friday est une initiative lancée par Emmaus et à laquelle Comme Un Seul Homme adhère. Les détails sur cette action en vidéo :
4. Podcast #2 : la story de Gilles Vernet, enseignant et réalisateur de « Tout s’accélère »
Toujours sur le thème de notre Route du Rhum, la #décélération, le deuxième épisode de notre série de « Stories » – des discussions entre Eric, en mer, et ses invités. Ici, Gilles Vernet, ancien trader devenu professeur des écoles et réalisateur du film « Tout s’accélère », discute avec Eric de la frustration inhérente à toute décélération – mais des bienfaits de celles-ci sur le long terme.
5. Levers et couchers de soleil sur la Route du Rhum
La Route du Rhum, c’est aussi l’occasion d’être confronté à la beauté de notre planète, et aussi donc à l’urgence de la préserver, en changeant nos façons de faire et nos habitudes. Sans commentaires, deux vidéos :
6. Ambiance à bord !
Et pour ceux qui ont encore du mal à se faire une idée de notre belle goélette Ahoy, voici un tour privé avec les explications du marin: