Unis, tout est possible

Eric de retour sur le Vendée Globe 2024 💥

Lors du Vendée Globe 2016, Éric avait réussi à embarquer un collectif de 14 entreprises et 80 000 collaborateurs. Concurrent le plus cité par les médias après le vainqueur il avait largement partagé cette aventure avec le grand public également au cinéma avec son film Comme un seul homme.
En 2022, un nouveau chapitre de l’aventure COMMEUNSEULHOMME va s’écrire. En partenariat avec ALTAVIA, l’objectif est d’aller encore plus loin.
Comme l’explique Éric Bellion : « En 2016 je voulais convaincre en racontant vingt années d’aventures avec des équipages de femmes et d’hommes tous différents. Je voulais passer une méthode de performance collective et une envie. Aujourd’hui je veux faire la preuve par l’exemple. J’ai la conviction qu’innover humainement a autant voire plus d’impact que l’innovation technologique. Unis les êtres humains sont capables de véritables prodiges. »

 

Pour réussir, Éric et son équipe lancent la création d’un « collectif Vendée Globe 2024 ». 

Ce collectif réunira des marins désireux de partager et mutualiser une méthode, un accompagnement en vue de leur participation à l’Everest des mers. Les navigatrices et navigateurs, probablement quatre, seront 100 % solidaires dans leur préparation et partageront tous leurs entraînements, innovations, expériences et recherche de partenaires.

Ce fonctionnement novateur dans le monde de la compétition et de la course au large permettra de gagner en performance, en visibilité, en sécurité, en frugalité et de diminuer l’empreinte sur l’environnement. Bien sûr dans le respect du règlement du Vendée Globe, en solitaire et sans escale et sans assistance.

« Pour changer le monde, il faut montrer l’exemple et je pense que nous sportifs nous avons un devoir d’exemplarité. A mon petit niveau, à celui de ce que je sais faire, c’est-à-dire naviguer, former des équipages, concourir, communiquer je souhaite participer à ce changement. Je ne veux pas pousser de l’eau pour rien. J’ai besoin de partager et d’amener les gens à vivre des choses différentes avec des gens différents. Le Vendée Globe est une épreuve sportive et humaine. Cette compétition est la seule au monde à demander aux concurrents d’être si seuls, aussi loin, aussi longtemps. Et si au cœur de l’événement le plus solitaire au monde nous arrivons à créer une grande performance grâce à la coopération et la mutualisation alors la démonstration sera vraiment retentissante. C’est pourquoi nous nous donnons les moyens de réussir. »

Eric Bellion

Pin It on Pinterest

Shares