Eric Bellion : 1ère Route du Rhum

Eric Bellion, 1ère Route du Rhum

La Route du Rhum est une course transatlantique mythique qui se déroule tous les 4 ans et fête ses quarante ans cette année. Pour COMMEUNSEULHOMME c’est une belle opportunité de remplir sa double mission.

D’abord, profiter de la grande popularité de l’événement pour engager un maximum d’hommes et de femmes à nos côtés pour oser la différence. Ensuite, pendant la course, continuer à explorer les clés de la relation à l’autre et à soi.

Plus de 2 millions de visiteurs attendus

La Route du Rhum a été créée en 1978 par Michel Etevenon qui l’a souhaité comme « La transat de la liberté ».

Diversité et mélange de genres : la Route du Rhum  rassemble aujourd’hui plus de 100 bateaux, skippers professionnels, amateurs répartis en 6 catégories : multicoques et monocoques. Eric a choisi cet évènement, qui revendique ses valeurs d’ouverture, pour l’écho particulier qu’il va donner à son message.  Plus de 2 millions de visiteurs sont attendus sur les quais au départ à Saint-Malo, pour participer « à la magie du Rhum » en communion avec les skippers.

En route pour l'aventure à bord d'Ahoy

La Route du Rhum : première étape des explorations COMMEUNSEULHOMME

Enfin et surtout, la Route du Rhum est la première étape de la nouvelle grande aventure mondiale de COMMEUNSEULHOME dont l’objectif est d’engager à nos côtés un million d’explorateurs et d’exploratrices de la différence. Une exploration au long cours, sur plusieurs années, qui amènera Eric et sa goélette Ahoy à la rencontre de l’autre sur les rivages du globe.

La Route du Rhum écrit sa légende dès sa première édition et la victoire aux 98 secondes historiques du petit trimaran de Mike Birch face au long cigare de Michel Malinovski.
"Cette course a changé ma vie"

Mike Birch (crédit photo: Babelio)

Destination Route du Rhum Destination Guadeloupe

Plus d'infos sur l'exploration #RouteduRhum

Les dernières nouvelles de la course

Vous trouverez ici les dernières nouvelles de la course et du projet pendant la Route du Rhum. Suivez nous sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter.

Pin It on Pinterest

Shares